J’ai poursuivi le périple pour visiter la clinique du Docteur Claude Chauchard à Hong Kong. Un atterrissage en douceur dans l’un de mes hôtels préférés de Kowloon, le Harbour Grand Kowloon, en raison de ses magnifiques vues sur la mer, de son accueil très cordial et de sa piscine sur les toits embrasant la baie.

Cet hôtel 5 étoiles et ses 555 chambres vient de refaire entièrement le lobby où réunions d’actionnaires et mariages se succèdent au pied d’un escalier géant et sous l’oeil de centaines de photographes. Là aussi, indispensable : demandez une suite avec vue mer, la nuit y est magique avec des successions incessantes de ferry, de bateaux de pêche ou encore de jonques.

Inévitable également de profiter de la piscine perchée au 20ème étage qui donne directement sur la mer. En s’y baignant on plonge directement dans l’ambiance de Hong Kong. Effet garanti ! 

La Clinique de Paris du Dr Claude Chauchard

Pionnier des médecins français ayant conquis l’Asie, le Dr Claude Chauchard exerce à Hong Kong depuis une bonne trentaine d’années. Situé à Central au Sun Hung Kai Centre, il y reçoit un grand nombre de stars internationales comme Jet Li, Lin Zhiling, Jean-Claude Van Damme ou encore Jacky Chan. Son crédo : l’anti-âge qui passe par une bonne nutrition (il est l’auteur de nombreux livres sur le sujet dont « La bouche ou la Vie »), une bonne sexualité avec l’apport d’hormones (sujet abordé précédemment) et une combinaison d’esthétique médicale. 

Ne pas prendre de poids (ou en perdre si nécessaire) est essentiel pour le Dr Chauchard à la fois pour se sentir bien, pour mieux vieillir mais aussi pour conserver une bonne sexualité : la fameuse ceinture abdominale est à proscrire. Auteur du livre « Maigrir autrement avec la Chrono-Geno Nutrition » et prescripteur de cette méthode, le docteur s’appuie sur 4 piliers : se nourrir aux bons moments de la journée en se basant sur son rythme hormonal, connaitre ses gênes pour résoudre les problèmes d’intolérance alimentaire, détoxiquer son corps pour déloger la graisse toxique et éviter les aliments à index glycémique élevé. 

La Chrono Keto Nutrition ou comment perdre 8kgs en 21 jours

Pour accélérer votre perte de poids, le docteur Chauchard a mis au point la méthode CKN qui vous permettra de bruler très rapidement vos graisses. Comment fonctionne t-elle ? 1er principe : établir un jeune de 16 heures en supprimant soit le diner, soit le petit déjeuner. Exemple : vous vous couchez tôt et vous prenez votre déjeuner à 12h30/13h. 2ème principe : effondrer la sécrétion de l’insuline en supprimant les sucres. Au bout de 5 jours le corps puis dans ses réserves et recycle le gras stocké en le transformant en corps cétonique. On dit que l’on entre en cétose. On limite bien évidemment au maximum les féculents et les fruits et on privilégie légumes et bonnes protéines. 

Avec 8 kgs en moins et un retour d’un bon niveau de testostérone, vous devriez retrouver une sexualité performante.

Mes adresses à Hong Kong

1- Le H Queen’s 

Si vous aimez l’art contemporain, direction ce nouveau building situé à Central, le H Queen’s. L’idée est géniale : 24 étages de galeries qui se superposent les unes sur les autres vous offrant ainsi un tour rapide des plus belles galeries du monde. C’est à l’occasion de la foire organisée par Art Basel qui s’est tenue à Hong Kong en 2018 que le bâtiment, créé par le puissant groupe immobilier Henderson Land Group, a été inauguré. Les galeries internationales Hauser & Wirth, Zwirner y sont présentes. Vous pourrez y voir des oeuvres de Jeff Koons, de Mark Bradford, des photographies de Wolfgang Tillmans ou encore l’excellente artiste japonaise Yayoi Kusama. 

Le H Queen’s : 80 Queen’s Road Central, Central, Hong Kong

2- Le Dynasty Restaurant

C’est ici que vous pourriez peut-être croiser le premier ministre chinois qui vient y diner lors de ses visites à Hong Kong. A défaut de le voir, essayer les différents plats issus de la cuisine hongkongaise. Je vous conseille outre les inévitable pattes ou langues de canards (très peu de gras…), de la méduse (là aussi low carb assuré) ou encore un mijotée d’abalone, l’un des plats les plus prisés de la ville. 

Le Dynasty Restaurant : 1 Harbour Road, Wan Chai, Hong Kong

3 – Le Venise et le Paris à Macau

Difficile de s’empêcher d’aller à bord d’un hydrojet à Macau voir le Venise ou le Paris sans oublier le centre historique qui mixe culture portugaise et chinoise. Une visite dans l’empire des jeux asiatiques me conforte dans l’idée que le futur est bien dans cette partie du monde.

Le Venise et le Paris à Macau : The Venetian, s/n Estrada da Baia de Nossa Senhora da Esperanca, Macao

La Clinique de Paris Claude Chauchard : Room 2822-31, 28/F, Sun Hung Kai Center,30 Harbour Road, Wanchai, Hong Kong. lcdli.net

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *